Mandat
Vénus à vélo conçoit des œuvres artistiques hybrides et sensorielles. Nos projets explorent la notion d’intimité et se déploient par l’entremise de médiums disciplinaires pluriels. Nous revendiquons la vulnérabilité et la douceur comme armes politiques et radicales, tant dans le processus de création que dans le rendu artistique. En instaurant un rythme de travail favorisant l’échange et la collaboration, nous faisons du bien-être des créateur·rice·s une valeur fondatrice de notre collectif.
Stéphane Bourgeois
Nous croyons en l’art comme outil de réflexion sociale, contribuant à forger des citoyen·ne·s sensibles et ouvert·e·s, doté·e·s d’une pensée mobile et exploratrice.
Notre compagnie est fondée par quatre artistes diplômées du Conservatoire d’art dramatique de Québec; Marilou Bois, Maude Boutin St-Pierre, Rosalie Cournoyer et Marianne Lebel.
Depuis 2023, elle est pilotée par les trois dernières qui co-assurent la direction artistique et générale, alors que Marilou Bois retourne s’établir dans sa ville natale de Rimouski.